Culture

« Amour. Une odyssée sibérienne » de Claudine Doury

today17 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Le Centre photographique documentaire présente une exposition consacrée au travail de Claudine Doury, célèbre photographe française, lauréate du Prix Niepce en 2004.

Amour. Une odyssée sibérienne

Claudine Doury s’est rendue en Sibérie extrême-orientale pour la première fois en 1991, puis en 1997, afin de témoigner de la vie des peuples natifs sibériens. Voyageant le long des rives du fleuve Amour, elle a parcouru le pays de Nergen à Bogorodskoye en passant par les villages de Boulava et d’Ous-Gour.

Vingt ans plus tard, elle retourne dans la région pour retrouver les familles nanaïs, oultches et nivkhes qu’elle avait rencontrées lors de ses précédents voyages. Elle souhaite ainsi témoigner du passage du temps sur ces familles photographiées alors, mais aussi des mutations à plus grande échelle sur ces populations…

 

Claudine Doury

Claudine Doury est une photographe française née à Blois et basée à Paris. A l’intersection du réel et de la fiction, son travail aborde les notions de mémoire et de transition notamment autour de l’adolescence et du voyage, thématiques centrales de son oeuvre.

Claudine Doury est lauréate 2017 du prix Marc Ladreit de Lacharrière – Académie des Beaux-arts avec le projet « Amour », ce qui lui a permis de le réaliser. Ses travaux sont régulièrement exposés en France et à l’étranger et ses photographies figurent au sein de prestigieuses collections privées et publiques. Elle a publié 5 ouvrages monographiques dont « Amour » (éd. Chose Commune).

Claudine Doury est représentée par la galerie In Camera à Paris et elle est membre de l’agence VU’.

 

L’exposition est visible du 20 janvier au 9 avril prochain.

Centre photographique documentaire – ImageSingulières
17 rue Lacan, 34200 Sète / 04 67 18 27 54 / info@imagesingulieres.com

ENTRÉE GRATUITE
Du mardi au dimanche de 14h à 18h
Fermé les jours fériés et hors périodes d’expositions

exposition-imagesingulieres

Écrit par: communication Aviva


0%