play_arrow
L’association Jean-Paul Boyer, Culture et Cinéma à Redessan - Aurélien Colson Aurélien Colson
Depuis 2014, le festival de cinéma argentique de Redessan, situé à quelques kilomètres de Nîmes, projette en plein air, fin juillet-début août, des films avec d’authentiques bobines en 35 millimètres ; voilà l’originalité de ce festival pas comme les autres qui draine, quatre soirs durant, plusieurs centaines de spectateurs.
À la base de ce festival, de nombreux habitants de Redessan qui se sont fédérés autour de l’association « Jean-Paul Boyer, Culture et cinéma à Redessan », en hommage à Jean-Paul Boyer, illustre personnalité du monde du cinéma qui y fonda, en 1959, un laboratoire dédié à la restauration de films anciens.
Aurélien COLSON, membre de l’association, retrace le parcours de Jean-Paul Boyer, qui est à l’origine du festival de cinéma argentique.