play_arrow
Halloween chez les Celtes, Martror en Occitanie...le 16 novembre à Montpellier pour revivre les rituels traditionnels occitans ! - Myriam CHAABANE Myriam CHAABANE
Dans cette émission du 13 novembre nous recevons … qui nous présente l’évènement Halloween chez les celtes qui a lieu le 16 novembre.
Depuis plusieurs années, l’association Inter’Cal célèbre la fête des morts en proposant au public, une demi-journée et une soirée festive, mettant à l’honneur les rituels traditionnels occitans. Cette année, cette fête calendaire aura lieu Place du Nombre d’Or à Montpellier, le 16 novembre à partir de 16h.
Au Programme : jeux traditionnels, spectacle rituel porté par les enfants des écoles calandretas de Montpellier, Déambulation en musique avec la troupe ZERAFA – Rituel du feu et envoi des messages aux défunts. La soirée se terminera par un baleti. Un moment festif et culturel, pour ne rien perdre de nos traditions occitanes !